Ras le bol !!

tumblr_mlvaahr6bw1qf6rvbo1_400

Voilà j’en ai marre, ras le bol, ras le pompon de vivre au Canada. Montréal j’aime bien mais alors pas tout le temps. Il faut absolument que je trouve une idée un projet pour remonter une nouvelle page de ma vie.

Mes filles vont quitter ce pays, et moi je veux les suivre mais le temps passe, tic tac, tic tac et plus le temps plus je me dis comment vas-tu reconstruire une fois de plus ta vie.

J’ai quitté la France à 33 ans, mari et enfants sous le bras à l’assaut du nouveau-monde. Treize ans plus tard, je veux à nouveau repartir à l’assaut mais avec beaucoup moins de choses à glisser sous mon bras. C’est la misère. Mon mari m’a quitté, comme 80% des couples immigrants, super ça doit être les seuls statistiques dans lesquels on arrive à me caser. Mes économies ont fondu comme neige au soleil depuis la séparation, donc me créer seule un nouveau bas de laine, pas évident les filles, mais on y travaille.

Les enfants sont grandes, autonomes et décident toutes seules où elles veulent vivre dans ce vaste monde, donc plus de contraintes de famille. Alors dans tout ça il ne me reste plus que moi, et ça c’est le plus dur je me connais plus depuis tout ce temps ou je me suis raccrochée à ma famille , mon mari, mes enfants. Moi n’existais plus, moi c’était eux.

Vous me direz, il n’est jamais trop tard pour se connaître, ok je suis d’accord, mais il va falloir que je rattrape toutes ces années en peu de temps pour pouvoir vivre une nouvelle vie.

Si vous avez des idées de projets, de bons plans, des conseils, allez-y je suis preneuse, mon oreille est bien tendue.

 

Publicités

3 Replies to “Ras le bol !!”

  1. Moi je vendrais ma maison, j’investirai dans un camping-car et ferait le tour des US (où un autre pays). Et dans mes vieux jours (quand j’en aurais vraiment marre en somme) je m’installerais dans une petite maison tranquillement dans l’endroit qui m’a le plus marqué pendant mon voyage.

      1. Oh la Polynésie c’est vrai que c’est magnifique !
        Oui peut être qui sait ? =)

        N’oubliez pas que nous n’avons qu’une vie qui passe très vite alors il faut se faire plaisir le plus possible pour ne pas avoir de regrets (ou le moins possible) le jour de notre départ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s