Le Skylab, mon coup de coeur ciné du moment

Le Skylab (« laboratoire du ciel » en français) a été la première station spatiale américaine. Elle est lancée le 14 mai 1973 et s’est désintégrée au-dessus de l’océan Indien le 11 juillet 1979 en rentrant dans l’atmosphère. De nombreux débris de la station tombèrent à l’ouest de l’Australie et non sur l’ouest de la France comme certains le craignaient.

Mais le Skylab c’est également ce film remarquable de Julie Delpy qui nous immerge dans les années 70 limite 80. Durant plusieurs séquences du film , j’avais l’impression de revivre des souvenirs de mon enfance, des clichés, des références, des chansons qui vous remonte à la tête et jouent délicatement avec ces moments d’insouciance que nous avions à l’époque.

Comme dans ses films précédents, Julie Delpy a mis en scène des femmes fortes. Le film se déroulant en 1979, la réalisatrice estime que comme la révolution sexuelle était passée par là, les femmes pouvaient dire ce qu’elles pensaient : « Si elles sont parfois malmenées par leurs maris, elles n’en sont pas totalement écrasées pour autant », confie-t-elle.

Ce film fait parti à présent des incontournables à garder dans sa vidéothèque, à côté des Bridget Jones et autres films qui font du bien quand on a envie de se rébooster les pensées.

19735985 19764784 19764782 19764775 19764772 Capture d’écran 2013-06-26 à 09.46.28

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s