Problème d’argent n’est pas mortel !

N’étant pas de nature trop contrariante, je vais totalement dans le sens de cette citation inconnue mais fort juste. Je fonce même, tête baissée dans la validité du sens de cette phrase, car en ce vendredi orageux, j’ai les deux pieds bien ancrés dans une «merde» financière.

Dîtes-moi quel sombre crétin à dit que l’argent ne faisait pas le bonheur, donnez -moi son nom que je lui en colle une pour lui remettre les neurones en place.

Franchement, est-ce qu’en baver toutes les fins de mois rend plus heureux ?

J’aimerais bien le voir ce monsieur, en train de batailler pour faire ses courses, ou payer son loyer, commencer à avoir des bouffées de chaleur (alors que je ne suis pas en ménopause, non, non, non je l’affirme) à chaque fois que vous voyez le nom de votre propriétaire sur l’écran de votre cellulaire. Je le verrais moi, négocier avec sa fille l’argent de poche et l’achat des prochaines petites culottes neuves, que la dite enfant, réclame depuis une semaine.

Pourtant je fais tout pour attirer les sous. On m’a dit «pense positif, demande à l’univers et tes voeux vont se réaliser». Alors entre midi et deux heures, après avoir consulté une fois de plus mon compte en banque sur internet, j’ai essayé de dialoguer avec l’univers. Je me suis concentrée très fort, j’ai fait le vide dans ma tête (comme ça c’était en harmonie avec mon compte en banque) et j’ai demandé à l’univers que l’argent vienne à moi, qu’en rentrant ce soir, dans ma boite aux lettres, le chèque que j’attendais pour finir de payer mon loyer, soit là, comme par magie et que je passe un week-end détendue. J’ai fermé les yeux et je me suis sentie positive et confiante.

En rentrant à la maison, sûre de moi, je glisse la main dans la boîte à lettres, je fouille, je tate, et rien, le néant, pas de chèque, l’univers m’a carrément oublié, vous imaginez ma déception !

Du coup j’ai fait le ménage, pour vider ma tête (aussi tant qu’à faire hein!), et avoir la sensation que tout est en ordre autour de moi et dans ma vie, ensuite je me suis assise pour partager avec vous cette crise de frustration financière.

C’est sur, problème d’argent n’est pas mortel, mais c’est quand mortellement embêtant d’en avoir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s