Ce qui nous fait fuir sur une site de rencontre en 5 points

prince charmant

Comme mes copines célibataires, je suis sur une site de rencontre, et comme toutes mes copines célibataires je trouve que pour un mec intéressant, on doit se coltiner 100 mecs sans intérêt… voire désespérants. La plupart du temps, en général, un coup d’oeil à leur fiche suffit à les disqualifier.

À force de regarder et d’essayer de comprendre je me suis fait une récapitulatif de ce qui clochait, et j’en suis venue à ces remarques :

1/ Les photos sont la plupart du temps désatreuses, ou trop anciennes (j’en ai vu récement qui datait de 2002!!!) ou carrément pas celle de la personne (messieurs soyez un peu intelligent, si vous mettez la photo de George Clooney vous savez pertinament que l’on va s’en rendre compte)

2/ Les messages idiots, bourrés de fautes ou complètement à côtés de la plaque. C’est un peu triste à dire, mais la plupart des mecs donnent l’impression de ne pas DU TOUT savoir ce qu’ils font ou de manquer complètement de culture (on est pas sur un site de rencontre juste pour des one-nights, en général on rêve encore au prince charmant, donc d’un mec qui est intelligent et avec qui on va pouvoir discuter de tout).

3/ La plupart ont une fiche qui donne envie de bailler ou de fuir dès le premier coup d’oeil. Est-ce que leur façon de faire leur permet de rencontrer des filles ? Je ne sais pas. En tout cas, ça ne marche certainement pas avec mes copines et moi-même.

4/ Beaucoup d’hommes mariés sont sur des sites de rencontre et prétendent, lorsqu’ils sont honnête et le disent, que leur couple va mal, qu’il ne se passe plus rien avec leur femme au lit, qu’ils ont envie d’aventures et de renouveau car ils s’ennuient ferme à la maison. Je n’aimerais pas être leur blonde !

5/ Pas mal d’hommes pensent que les femmes qui sont sur un site de rencontre sont des salopes et qu’elles sont prêtes « à coucher » après trois mots minables échangés sur le site. Lorsque l’on leur fait comprendre que ce n’est pas le cas, ils ont la sale manie d’injurier ! Ouf, au moins clair des le départ on vient d’économiser du temps et d’éviter de prendre un café avec un sombre crétin.

Bref comme beaucoup de femmes célibataires on en a marre des boulets.

Mais de temps en temps, on a une belle surprise : un homme dont la fiche donne l’impression qu’il est intéressant, cool et sympa. On se dit qu’il va avoir de la conversation, qu’on va pouvoir passer des moments intéressants avec lui.

Quand ça arrive, et qu’il tient un minimum la route niveau conversation, le rendez-vous n’est jamais très loin : un mec qui sort du lot, c’est rare, alors on ne laisse pas passer l’occasion. On accepte de le rencontrer…

Alors quand un homme sort un minimum du lot, elles sont nombreuses à l’avouer : il a toutes ses chances, et bien souvent, elles sont prêtes à le rencontrer.

Et pour sortir du lot il faut peu de choses :

  • Un pseudo sympa et bien trouvé
  • Une fiche qui éveille la curiosité, sans trop en dire non plus – et qui traduit un bon état d’esprit et une certaine franchise
  • Des goûts et centres d’intérêts qui font penser que le garçon a une vie intéressante
  • Et une photo bien choisie, évidemment – et qui évite les clichés du genre « torse nu dans la salle de bains » ou « moi devant une voiture de sport » ou encore « moi avec un gros poisson dans les bras »

Si plusieurs hommes pouvaient appliquer ces conseils, les sites de rencontres seraient des endroits bien plus intéressants et nous en serions, nous les femmes, bien plus contentes, à condition bien sur d’appliquer les mêmes règles !

Publicités

3 Replies to “Ce qui nous fait fuir sur une site de rencontre en 5 points”

  1. Une fois n’est pas de trop, j’ai trouvé votre article très intéressant. Les sites de rencontre deviennent ennuyeux de nos jours car c’est toujours la même chose. On s’inscrit et on se fait bombarder de messages de mâles en rûtes et à l’inverse, les hommes ne reàçoivent que peu de réponses (même si ils sont sérieux – ce qui n’arrive pas souvent lol).

    L’article remet bien les choses à leur places. si les mecs font attention à leur image et à leurs écrits, ils seront plus souvent contactés et tout tournerait mieux sur ce genre de site.

    Bravo pour votre lucidité 😉

    1. Ce n’ est pas le sérieux ou l’originalité du CV de l’ homme qui intéresse la majorité des femmes. C’est si il vat être assez riche pour les emmener en vacances sous les tropiques et tout ce qui en découle 😊 je fais l’ expérience, deux annonces un seul profile physique, moyen, mais un au SMIC et l’ autre aisé. Le Smic rien, l’ autre saturé. Même avec le look R. Gere si vous êtes au chômage c’est très dure. 😊 . J’ai expérimenté 😊😊. Ca passe le temps quand vous êtes célibataire et fauché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s