Choozme or not choozme !

capture-decran-2017-02-12-a-18-26-29

J’ai fermé tous mes comptes sur les sites de rencontre pour deux raisons bien précises :
1 – Je n’en ai pas besoin puisque depuis un an j’ai un super loulou dans ma vie
2 – Marre des catalogues de photos d’hommes qui ne ressemblent à rien (et les catalogues et les hommes).

Cependant je ne reste pas sans me renseigner en permanence sur le sujet, non pas au cas ou, mais plutôt parce que je suis curieuse et que je veux aussi aider mes copines célibataires. Donc j’ai fait quelques petites recherches récemment et je dois dire que ce n’est, dans l’ensemble, pas très folichon.

Lors de mes passages sur des sites de rencontre, je me souviens avoir reçu une quantité inouïe de photos non demandées de membres masculin en pleine forme, j’aurais presque pu créer un album Panini que j’aurais appelé « le zizi ». Imaginez, entre copines on aurait pu s’échanger les autocollants : – je t’échange la photo du mec de profil contre ta photo du beau black avec son slip fluo…

Bref je croise fortement les doigts pour ne pas retomber dans ce circuit, mais si ça devait malheureusement arriver un beau matin je m’empresserai à m’inscrire sur des sites de rencontre avec une présentation vidéo pour ne plus avoir de mauvaises et désagréables surprises.

Il y a peu de sites qui offre ce genre de système pour le moment et le seul que je peux recommander pour l’instant est Choozme. Le concept : une appli de rencontres 100 % vidéo. La différence avec les concurrentes ? Il faut faire encore plus rapide puisqu’on a que 7 secondes ! Soit le temps qu’il faudrait, d’après certaines études, pour se faire une première impression sur une personne. Sa créatrice, Amandine Bourgeois, s’était fait connaître en 2008, en remportant la 6e saison de la Nouvelle Star a quand même bien cerné la problématique en disant : La vidéo dit tellement de choses sur nous. Elle ne dévoile pas seulement un physique mais tout ce qui fait le charme d’une personne : un regard, un sourire, une voix ou même une façon de se mouvoir..

Comme j’aime bien savoir de quoi je parle j’ai interrogé la personne responsable des communiqués de presse, et je lui ai posé 3 questions :
Pourquoi avoir créé cette application ?
Quelle est la réflexion en arrière ?
Nous sommes partie d’un insight de base : 75% des personnes interrogées disent que la personne rencontrée ne ressemble pas à sa photo profil (Sondage IFOP mai 2015). De cet insight nous nous sommes tout naturellement tournés vers la vidéo car avec la vidéo est plus authentique, on voit tout de suite qui est l’autre personne, comment elle s’exprime, comment elle bouge, sa façon de rire etc… bref tout ce qui fait la personnalité et donc le charme d’une personne au-delà du seul standard physique. 7 secondes c’est le temps que met notre cerveau à comprendre si une personne nous plait d’emblée ou non. C’est le temps que nous mettons à forger des a priori.

Quel est le type d’utilisateur ?
Les chiffres évoluent très vite et peuvent changer d’une semaine à l’autre selon les inscriptions. A Noël, l’application comptait déjà plus de 2 000 utilisateurs en France. Jusqu’à présent, en moyenne : 75% des utilisateurs ont moins de 30 ans et moins de 60% sont des hommes.

Et la question clé à mon avis : Est-ce que les vidéos sont contrôlées pour ne pas se retrouver avec des films porno à la place de profils sympas ?
Dès qu’un utilisateur charge sa vidéo, elle est ensuite modérée par l’équipe Choozme de façon à éviter tout dérapage. L’utilisation est à ce jour satisfaisante : non seulement nous avons des personnes qui cherchent à rencontrer l’âme sœur mais nous avons aussi pas mal d’utilisateurs qui viennent juste chercher de nouveaux amis.

Voilà donc mon petit cadeau de St-Valentin que je voulais partager pour les coeurs à prendre. J’ai mis ma nièce , et une amie dans la quarantaine en charge de tester l’application, car elle n’existe qu’en France pour le moment. Je vous tiendrais au courant des retours amoureux de ces dames ;).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s